29 septembre 2014

Investitures

Investitures des nouveaux chefs de groupe : François et Claire .









François, tu as été choisi pour être le chef du groupe Jean-Paul II ; ton épouse Claire sera à tes côtés dans l’accomplissement de ta mission Nous approuvons ce choix. Etes-vous tous les deux prêts à être les aînés qui accompagneront la marche de chacun, à donner en tout l’exemple, dans la fidélité à la loi scoute ?


 

Nous promettons de conduire le groupe Jean-Paul II qui nous est confié dans la fidélité à la loi scoute, en suivant les règles proposées par les Scouts Unitaires de France, en recherchant en chacun des jeunes, et pour la gloire de Dieu, ce qui lui permettra de progresser et de grandir dans un esprit fraternel .





François et Claire , les Scouts Unitaires de France vous font confiance. Soyez désormais responsables devant Dieu, les parents et les jeunes, du groupe qui vous est confié. Pour vous soutenir dans votre engagement, vous pourrez compter sur la famille scoute et sur vos assistants. Vous mettrez votre confiance en Dieu pour qu’Il vous guide dans votre responsabilité qui commence aujourd’hui. Recevez sa bénédiction


 
Signe de votre responsabilité, vous porterez cette bande orange sur vos épaules.




François et Claire, investis de vos nouvelles responsabilités, Sophie va vous remettre le groupe Jean-Paul II. 


François et Claire , je  vous remets le groupe Jean-Paul II. Conduisez le dans cet esprit scout qui nous unit. Vous y trouverez beaucoup de richesses et beaucoup de joies.  Les difficultés  ne sont pas insurmontables si vous vous appuyez sur Dieu et sur notre grande famille scoute.


Sophie, je te remercie et je poursuivrai notre progression sur la route que tu as tracée avec tous ceux qui nous ont précédés dans le Groupe Jean-Paul II.

______________________________________________________________________________
  Investiture d'Akéla , nouvelle cheftaine de meute :


 Investiture de Claire , cheftaine de Compagnie :

Claire , es-tu prête à prendre la responsabilité de la Compagnie du groupe Jean Paul II ?

_ Oui

Quel avantage matériel en attends-tu?

_ Aucun.
 
N’oublie pas que c’est charge d’âmes que tu prends.

_ Je la prends sans crainte avec la grâce de Dieu.

_ La mission qui s'offre à toi est magnifique, elle est aussi lourde de responsabilités. Tes garçons, filles te regardent et ils devront toujours trouver en toi l’exemple de l’idéal scout. Le sais-tu ?
 

 _J'ai conscience de la portée de mon engagement et je ferai de mon mieux pour m’y tenir.


Tu n’es pas seule à assumer cette tâche. Tes assistantes et la maîtrise du groupe sont là pour t’y aider. Tu mets ta confiance en Dieu pour qu’Il te guide dans ta responsabilité qui commence aujourd’hui. Reçois Sa bénédiction avant de renouveler ta promesse.



 

Sur mon honneur, avec la grâce de Dieu, je m'engage à servir de mon mieux Dieu, l'Église et la Patrie, à aider mon prochain en toutes circonstances, à observer la loi scoute.

Je m'engage en outre, comme cheftaine, à remplir mes devoirs de chrétienne.
à observer et à faire observer la loi scoute, les principes et les règlements  des Scouts Unitaires de France et à suivre loyalement les consignes qui me seront données par mes chefs de groupe .
Je te remets ces barrettes, signe de ton engagement de cheftaine et de la confiance que les SUF et ton unité te portent.
 Reçois désormais les promesses des jeunes qui te sont confiés.
 
 

 
_____________________________________________________________________
Sophie et Yves Marie ont remis à François et Claire des cadeaux qui leur seront très utiles.













Une boussole pour vivre le thème d'année des SUF : "prends ta boussole et ouvre une piste "
• Un carnet pour noter toutes les idées et tout ce qu'il ne faut pas oublier ( cela évite d'avoir des centaines de petits papiers à trainer dans la maison ).
• Une tente , bien utile pour les visites de camps , ainsi que deux lampes de poche afin de  retrouver sa tente après les veillées !
 .Un  santon François chef de groupe et un santon Claire chef de groupe !

Aucun commentaire: