30 septembre 2013

Investiture des nouveaux chefs et cheftaines d'unités /








 











- N'oublie pas que c'est charge d'âmes que tu prends
- Je la prends sans crainte avec la grâce de Dieu


- La mission qui s'offre à toi est magnifique , elle est aussi lourde de responsabilités. Tes routiers te regardent et ils devront toujours trouver en toi un exemple de l'idéal scout . Le sais tu ?
- J'ai conscience de la portée de mon engagement et je ferai de mon mieux pour m'y tenir. 

Tu n'es pas seul à assumer cette tâche. tes assistants et la maîtrise du groupe sont là pour t'y aider. Tu mets ta confiance en Dieu pour qu'il te guide dans ta responsabilité qui commence aujourd'hui . Reçois sa bénédiction avant de renouveler ta promesse

Scouts , saluez.


Sur mon honneur, avec la grâce de Dieu , je m'engage à servir de mon mieux Dieu, l'Eglise et la Patrie, à aider mon prochain en toute circonstances et à observer la loi scoute .
Je m'engage en outre , comme chef, à remplir mes devoirs de chrétien, à observer et à faire observer la loi scoute, les principes et les règlements des Scouts Unitaires de France et à suivre loyalement les consignes qui me seront données par mes chefs de groupe
 
Je te remets ces barrettes, signe de ton engagement de chef et de la confiance que les SUF et ton unité te portent.
Reçois désormais les promesses des routiers qui te seront confiés.
 
 



"Scouts Saluez "
























 

 

 














 
 
Cadeau Akéla
 
Cadeau Martin

Cadeau Guillemette
         
                          


Aucun commentaire: