24 novembre 2014

WE éclaireurs des 15 et 16 Novembre 2014

Liberté !


-Ces samedi et dimanche, des jeunes gens se sont rassemblés par un temps pluvieux , sous la tutelle de Lords Ecossais: la troupe St Louis de Gonzague .
Que vont-ils faire au digne château du Morinat ? Ils vont bouter l’Anglois hors d’Ecosse  et regagner leur liberté pardi ! Et je vais vous en conter l’histoire ici ;
  -Vers l’an de grâce 1290, divers régiments d’Ecossais insoumis à l’anglais s’y retrouvent, Ils aménagent rapidement des campements et se préparent à l’insurrection en commençant diverses épreuves :  tir à la corde, lancer de javelot, staff amélioré, lutte et bien entendu la mythique Sioule scoute !

 
Auprès du feu commencèrent les festivités préparées avec imagination et entrain ! Et dans lesquelles il fut rendu hommage au plus grand des Lords : Lord Goubeaux-Chaperon !

Puis vint l’heure solennelle du recueillement ainsi que dame nuit dans son grand manteau de velours …avec son humide compagne : dame pluie !
Au petit matin mouillés, nos insoumis se sentirent d’attaque pour … le p’tit-déj ! 
Par devers repas et  pluie, les chefs découvrirent que leurs soldats avaient été trompés par les anglois et avaient rejoint leurs rangs. Ils décidèrent donc de se retrancher dans une antique fortification  et attendirent la silencieuse et très élaborée attaque de l’ennemi. Elle arriva, moins discrète et moins élaborée que prétendue, mais elle arriva ! La victoire  penchait vers l’anglois supérieur en nombre et pourtant les Ecossais la conquirent par un coup de maitre !
L’  Ecosse retrouva donc sa liberté et les éclaireurs se recueillirent auprès du Seigneur. 
La messe dite, les scouts se réunirent une dernière fois pour dire au revoir au chef des Lords en partance pour de nouvelles terres … et souhaiter la bienvenue à leur nouveau chef : Lord Roussel !       
-Toute la Troupe St Louis de Gonzague souhaite à son ancien Chef de troupe et à ses anciens Chefs, moult réussites dans leurs études et un grand merci pour avoir fait du scoutisme une école de vie et d’espérance !Et un grand courage  aux nouveaux chefs pour avoir bien voulu continuer cette belle tâche !                                                                                    .
            Luc ,
Second du  Faucon   
       
 

Aucun commentaire: