Alban devant la chapelle de la solitude
Durant ce WE nous avons commencer à affronter le temps par une marche de Villenave d'Ornon jusqu'à Martillac (et son église romane... fermée au grand désespoir de notre chef adoré), marche qui se passe en fait dans des conditions optimum puisque qu'il fait peu froid et peu pluie.
Nous avons pu au gré de notre démarche admirer les contrées de vignobles, domaines et châteaux qu'est le pays de Graves : Château le Thil (connue de la troupe), château Smith-Haut Lafitte, Rochemorin, domaine Lartigue, La solitude...
Oraison
Avec, à notre grande joie la présence d'un frère dominicain: le frère David qui a pu ainsi nous enseigner tout au long de ce we le rosaire d'abord et ensuite les conseils Evangéliques : Pauvreté, Chasteté et Obéissance.
La nuit se passe donc au domaine Lartigue (anciennement propriété des beaux-parents de Montesquieu au dire du propriétaire lequel anecdotiquement n'a jamais vu la couleur de sa dot : Le pauvre). Nuit qui nous a permis de redécouvrir la joie des nuits dehors.
Le lendemain à la Solitude : messe et le moment tant attendu du WE la promesse scout de Hervé avec notre évêque auxiliaire Monseigneur Laurent Dognin qui passait par là. Suite à quoi nous avons fait don de nos bras pour consolider un chemin boueux.
nfin nous avons mis en place la veillée, et pour en savoir plus nous vous donnons rendez-vous vendredi prochain à la veillée de Noël du groupe Bx Jean-Paul II.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire