1 300 aînés, chefs-cheftaines et responsables du mouvement se sont retrouvés ces 30 avril et 1er mai, à Contresol dans l’Allier pour les Journées Nationales.
Comme chaque année, ce fut l’occasion de vivre avec la grande famille des SUF un week-end authentiquement scout. Entre grand jeu, veillée, grand témoin et messe, les aînés du mouvement ont pu participer à l’Assemblée générale et renouveler une partie des conseillers. Dans le sens du thème d'année, "enchante le monde", Fagotin le troubadour et toute l'équipe des régions Auvergne, Bourgogne et Bourbonnais nous ont enchanté durant ces deux jours.
Durant ce beau week-end, nous avons « enchanté le monde » au fil des jeux, des témoignages, des prises d'engagements aînés, d'une veillée de folie, de différents ateliers répartis en village des talents (secourisme, chant...), de temps en branches encadrés par les Equipes Nationales de chaque branche... Et bien d'autres choses encore : une heure-feu/heure-route le samedi, c'est-à-dire un temps de méditation à l'appui de textes et bien sûr une messe tous ensemble le dimanche.
Après la messe du dimanche, nous nous rassemblons une dernière fois. Le thème de l'année prochaine : « vis la loi, partage la joie » ! Même si le week-end a été plutôt froid et pluvieux, nous rentrons tous heureux ! Nous nous retrouverons en 2017 dans les Yvelines pour de nouvelles JN...
« La vie est un hymne : chante-le » Mère Teresa
Les Aînés d'Aquitaine